Le comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA), réuni le 16 octobre 2019, a donné un avis favorable à la reconnaissance de la calamité agricole pour les pertes sur les cultures fourragères liées à la sécheresse sur l’ensemble du département de l’Allier.
 

Le dépôt des demandes d’indemnisation par les agriculteurs est possible uniquement par télédéclaration du 28 octobre 2019 au 29 novembre 2019.
Attention : Il n’y aura qu’une seule période de déclaration des demandes d’indemnisation. Toutes les exploitations agricoles sinistrées doivent télédéclarer leur demande, même si elles n’étaient pas éligibles en 2018.

Pour accéder à la télédéclaration : il est indispensable à tous les exploitants de se créer au préalable un compte sur le site http://moncompte.agriculture.gouv.fr.

La télédéclaration se fera ensuite sur le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr (rubrique : exploitation agricole / demander une indemnisation calamités agricoles) en se connectant avec l’identifiant (adresse mail) et mot de passe créés sur « moncompte ».

 

La mairie du Donjon dispose désormais d’un photomaton faisant les photos d’identité ainsi que les E- photos (permis de conduire).

Le tarif pour la planche de 5 photos est de 5 euros. L’appareil fonctionne avec des pièces et ne rend pas la monnaie.

Le photomaton est accessible aux heures d’ouverture de la mairie à savoir du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h00.

Pour rappel, les demandes de cartes d’identité et passeport se font sur rendez-vous au 04.70.99.50.25 du lundi au jeudi de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 14h00 à 16h30.

INFO AUX HABITANTS

La commune de Saint-Léger-sur-Vouzance a engagé les démarches de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour l’année 2019 pour le phénomène de sècheresse.

Si vous avez subi des dommages sur votre habitation, merci d’en faire la déclaration à la mairie et de vous rapprocher de votre assureur.

Merci de votre compréhension.

La mairie